1 – Objectifs de la politique de confidentialité :
Le respect de la vie privée ainsi que la protection des renseignements personnels sont essentiels pour nous, c’est pourquoi, par la présente Politique, nous entendons protéger ceux-ci conformément aux lois en vigueur.
Afin d’assurer cette protection, la Fondation Objectif Couples et Familles (OCF) s’engage à collecter et traiter une information permettant d’identifier un individu seulement lorsque ce dernier y a consenti, à moins que cela ne soit permis ou requis par la loi, auquel cas votre consentement ne sera pas nécessaire.
La Politique a pour objectif d’informer les utilisateurs des raisons et de la façon dont la Fondation Objectif Couples et Familles (OCF), ou toute personne agissant en son nom, va collecter et utiliser leurs renseignements personnels.
Aux fins de la présente Politique, on entend par « renseignements personnels » tous les renseignements sur une personne identifiable ou permettant d’identifier une personne. Dans la mesure du possible, nous anonymiserons, pseudonymiserons et/ou agrégerons ces derniers afin qu’ils n’identifient plus une personne.
2- Les modalités de recueil du consentement
Nous nous engageons à obtenir ou demander un consentement avant de recueillir les renseignements personnels d’un individu. Le consentement peut être explicite ou implicite et peut être fourni directement par la personne ou par son représentant autorisé.
3 – Renseignements personnels collectés
La Fondation Objectif Couples et Familles (OCF) peut collecter des renseignements personnels sous diverses formes, mais ne le fera que par des moyens licites et uniquement aux fins nécessaires qui vous ont été divulguées, comme décrit dans la présente Politique, ou lorsque permis ou requis par la loi.
Nous protégeons tous les renseignements personnels recueillis. Parmi les renseignements personnels susceptibles d’être recueillis et utilisés, nous accordons une attention particulière notamment aux :
Noms et coordonnées. Prénom et nom de famille, adresse courriel, adresse postale, numéro de téléphone et autres données semblables servant à communiquer avec vous.
Données démographiques. Données vous concernant telles que votre âge, votre sexe, votre pays ainsi que votre langue de communication.
Données de paiement. Données nécessaires au traitement de vos paiements, comme le numéro de l’instrument de paiement (ex., le numéro de votre carte de crédit) et le code de sécurité qui s’y rattache.
4- Les finalités de traitement des données :
Fournir nos services. Nous utilisons les données pour faire fonctionner nos services, ainsi que vous fournir des expériences riches et interactives.
Sondages et communications promotionnelles. Nous utilisons les données que nous recueillons pour fournir des sondages et communications promotionnelles. Vous pouvez souscrire des abonnements par courrier électronique, répondre à des sondages et choisir de recevoir ou non des communications promotionnelles de la Fondation Objectif Couples et Familles (OCF) par courrier électronique, SMS, courrier postal et téléphone.
Création de rapports. Nous utilisons des données pour analyser nos opérations et améliorer le processus décisionnel. Cela nous permet de prendre des décisions informées et de créer des rapports sur les performances de nos activités.
5 – Les procédés de traitement utilisés
La Fondation Objectif Couples et Familles (OCF) accorde la plus grande importance à la sécurité de vos renseignements personnels et s’engage à traiter ceux-ci, uniquement pour les fins pour lesquelles ils sont recueillis tel que décrit à la présente Politique ou dans un avis spécifique à cet effet. Néanmoins, la sauvegarde absolue de ces derniers est impossible compte tenu des limites de sécurité inhérentes à une transmission via Internet. Les renseignements qui nous sont transmis le sont donc ultimement aux risques et périls de l’utilisateur.
6 – Partage des renseignements personnels à des tiers
Nous ne partageons pas vos renseignements personnels avec des entreprises, des organisations, ni des personnes extérieures à la Fondation Objectif Couples et Familles (OCF).
7 – Témoins et technologies similaires
La Fondation Objectif Couples et Familles (OCF) peut utiliser des fichiers témoins « cookies », des balises Internet, des pixels invisibles, des fichiers journal ou autres technologies pour collecter certains renseignements personnels relatifs aux visiteurs sur nos sites Web, ainsi que sur les destinataires de nos infolettres, invitations et autres communications.
8 – Loi anti-pourriels
La Fondation Objectif Couples et Familles (OCF) se conforme aux exigences de la loi La Loi canadienne anti-pourriel (LCAP).
Mise à jour le 2023-06-04